vendredi 10 avril 2009

OVNI: Réalité ou Fiction ?

Dans le rapport COMETA, qui semble sérieusement documenté, on peut lire ce qui suit:

Des OVNI se sont manifestés ces dernières décennies un peu partout dans le monde avec des pointes surprenantes entre 1952 et 1954 sans que nous puissions en déduire une ligne de conduite bien définie.

Que chercheraient-ils ?

Après les phases d'observation et de démonstration de leur existence, il nous semblerait logique qu'ils cherchassent à imprimer leurs marques et leur volonté aux Etats de la Terre, or aujourd'hui, rien ne permet de déduire de leurs manifestations l'existence d'une volonté directrice servant des buts que nous sommes incapables de discerner.

Il est plausible que l'on puisse attribuer aux Etats-Unis des contacts privilégiés.

Mais rien ne contredit le possible établissement d'autres contacts avec certains pays européens ou encore avec la Russie, la Chine ou le Japon ou d'autres peut-être.

Il paraît, cependant, difficile d'imaginer qu'ils auraient pu se positionner sur Terre avec la complicité de certains Etats ou en échappant à leur surveillance.

De plus, les hypothèses de contacts n'autorisent pas à en déduire l'existence d'un quelconque statu quo avec ces visiteurs.

En effet, depuis 1947, les manifestations sporadiques d'OVNI et même l'apparition de vagues répétées se sont poursuivies.

On serait en droit d'en déduire que ces visiteurs - forts de leur supériorité - montreraient leur intention de continuer à se faire connaître dans les lieux les plus divers de la planète et de poursuivre l'exécution de plans, dont les finalités et les moyens nous échappent encore.

Il se pourrait qu'ils aient, dès avant 1947, et après, conçu des craintes sur l'avenir de la Terre, menacée dans sa survie par des risques de conflagration atomique.

Leurs influences ont pu être accompagnées de démonstrations appropriées :

1. survols de bases de missiles nucléaires ;

2. manoeuvre d'intimidation contre des avions comme à Luxeuil et Téhéran ;

3. paralysie de témoins, arrêt des moteurs, extinction des lumières (San Carlos de Barriloche).

Ou encore, on peut lire ce qui suit :

Une cohérence relative ressort des nombreuses descriptions des phénomènes : soucoupe, sphère ou cylindre lumineux, vol stationnaire, suivi d'accélérations foudroyantes, absence de bruit, vitesse largement supersonique sans bang sonore, effets électromagnétiques associés, perturbant le fonctionnement des dispositifs radioélectriques ou électriques proches.


A l'évidence, ces extraterrestres seraient forcément intellectuellement doués et

technologiquement en avance sur nous, pour avoir su réaliser ce que nous ne savons pas encore faire.


Mais le reste demeure mystérieux ! ( morphologie, constitution physique, type de

vie, forme de communication et de société, sens des valeurs, notion de temps, motivations).


S'ils nous observent, il faut noter une apparente contradiction entre l'intérêt qu'ils paraissent nous témoigner et leur furtivité.


Plutôt que nous observer, il semble qu'ils veuillent se montrer à nous et nous acclimater progressivement à l'idée de leur existence.


Pour lire l'intégralité du rapport, cliquez sur : Rapport COMETA

Aucun commentaire: