Google Adsense

vendredi 16 août 2013

Leçons d'Egypte

1. La sécurité apportée par l'armée et la police, est une illusion. Ceux qui pensent pouvoir en bénéficier se leurrent lourdement. Seules les vertus du coeur et les valeurs humaines de partage et de solidarité peuvent apporter la sécurité naturelle recherchée.

2. Les événements dramatiques vécus durant ce mois d'août 2013 par l'Egypte risquent fort de fabriquer de nouveaux terroristes qui iront grossir les rangs de ceux à qui est refusé le droit à la parole et à l'expression démocratique de leur choix de société.

3. A qui profitent ces crimes abjects ? Aux gouvernements qui brandissent l'épouvantail de la menace terroriste pour contrôler encore davantage leurs gouvernés et imposer un Etat policier qui les prive de leurs libertés.

4. La séparation entre ceux qui possèdent "the haves" et ceux qui ne possèdent rien "the have nots", a été exploitée à outrance pour générer la peur chez les premiers et les manipuler en les poussant à agir dans le sens de la préservation d'intérêts sordides.

5. A qui profite la peur et sa manipulation ? A ceux qui tirent les ficelles (les détenteurs du pouvoir financier) derrière ceux qui agitent les rideaux (les détenteurs du pouvoir politique).

6. La séparation est une illusion, nous sommes tous interconnectés, spirituellement voire quantiquement, et ce qui touche la partie (l'Egypte) touche le tout (l'Humanité).

7. Le meilleur rempart aux malheurs qui frappent nos congénères et qui est susceptible de frapper n'importe où est le partage des 6 vertus du coeur: l'appréciation ou la reconnaissance, la compassion, le pardon, l'humilité, la compréhension et la bravoure
.

Aucun commentaire: