NewChic

jeudi 7 février 2008

Les 13 Fameux Principes de Napoleon Hill

Napoleon Hill est connu pour avoir influé sur le succès de plus d'un homme et une femme dans l'histoire.

Sa carrière ayant débuté dans le journalisme, elle fut catapultée lorsqu'on lui demanda d'interviewer le magnat de l'industrie, Andrew Carnegie.

Ce dernier fut si impressionné par le jeune reporter qu'il convainquit Hill d'entreprendre des recherches sur le succès individuel et d'en organiser la philosophie.

Le projet dura 20 ans et le résultat en fut une formule prouvée de principes clairement esquissés régissant le succès.

Hill les détailla dans son livre "Think And Grow Rich" qui devint un succès monumental.

Les 13 principes qui ont changé la vie de millions de gens ont fait de Napoleon Hill une légende.

Le secret derrière "Think And Grow Rich" est à inscrire à l'actif de cette vérité fondamentale qui énonce que tout commence avec une idée et que les idées ont une incroyable puissance lorsqu'elles sont supportées par les 3 éléments suivants:
  • la définition précise d'un but ;
  • la persistance ou persévérance ;
  • le désir brulant de traduire les idées dans la réalité.
Principe n° 1 ou Désir

Le désir est le point de départ de toute réussite et le premier pas vers la matérialisation ou concrétisation de tout ce que vous voulez voir arriver dans votre vie.

Votre
brulant désir n'est pas plus qu'une image précise de ce que vous voulez devenir un jour.

Aussi établissez fermement dans votre esprit ce que vous désirez plus qu'autre chose, chérissez votre désir et entretenez-le.

Evitez de supprimer votre désir ou de l'annihiler.

Un homme sans désir n'a aucun principe d'action ni aucune motivation pour agir .

Principe n° 2 ou Foi

La foi est un état d'esprit qui peut être créé par des instructions répétées adressées au subconscient par auto-suggestion consciente.

En convoquant à chaque fois une image mentale de vous-même ayant déjà réalisé votre principal désir, vous allez maitriser la foi dont vous avez besoin.

La foi est vitale pour la réalisation.

Croyez que vous pouvez réaliser ce que vous cherchez.

Si vous avez des difficultés à avoir foi en vous, soyez certain que vous pouvez avoir foi en ces principes.

Principe n° 3 ou Auto Suggestion

Vous pouvez mettre votre subconscient à contribution au moyen de la répétition d'une suggestion.

C'est la faculté de concentrer votre esprit sur votre désir brulant jusqu'à ce que votre subconscient l'accepte comme un fait et se mette à concevoir les voies et moyens pour y arriver.

C'est ici que se mettent en place les intuitions, les flashs soudains, l'inspiration et la direction à suivre.

Pour accéder à ce pouvoir d'auto suggestion, installez-vous dans un endroit calme, peut-être au lit à la tombée de la nuit.

Fermez vos yeux et répétez à haute voix pour que vous puissiez vous entendre, une attentive ré-affirmation du but que vous voulez atteindre.

Au moment où vous émettez ces instructions, voyez-vous déjà en possession de l'objet de votre désir.

Principe n° 4 ou Connaissance Spécialisée

La connaissance ne devient pouvoir que lorsqu'elle est organisée dans un plan d'action précis et orientée vers un but précis.

Avant que vous soyez sûr de votre capacité à convertir votre désir en son équivalent monétaire, vous devez vous assurer de votre connaissance pointue du service que vous envisagez de rendre en contrepartie de la fortune que vous attendez.

Réalisez que vous devez apprendre tout ce que vous pouvez apprendre sur votre spécialité.

Prenez les cours qui sont offerts sur le sujet et associez-vous avec les gens qui connaissent bien votre affaire.

Principe n° 5 ou Imagination

L'homme peut accomplir tout ce que son esprit peut concevoir et croire :
Whatever the mind of man can conceive and believe, it can achieve.
La seule limite de l'homme réside dans le développement et l'utilisation de son imagination et la motivation à l'action qui en découle.

Les grands leaders dans l'industrie, les affaires et la finance ainsi que les grands artistes, musiciens, poètes et écrivains ne sont devenus grands que parce qu'il ont développé le pouvoir de l'auto-motivation.

Lorsque vous vous rendez chaque jour à votre travail, pensez constamment aux moyens grâce auxquels votre travail peut être mieux fait et restitué plus efficacement.

Rappelez-vous ces mots de Frank Lloyd Wright:
La race humaine n'a pu bâtir plus généreusement que lorsque les limitations étaient plus grandes et l'appel à l'imagination plus insistant.
Principe n° 6 ou Décision

L'étude de plusieurs centaines de personnes qui ont accumulé des fortunes, révèle le fait que chacune d'entre elles avait l'habitude de prendre des décisions promptement et de ne les changer que doucement.

La majorité des gens qui échouent sont généralement facilement influençables par les opinions des autres.

Les opinions sont les produits les moins chers sur terre.

Gardez votre propre avis lorsqu'il s'agira de mettre en pratique les principes décrits dans ce post en parvenant à vos propres décisions et en les suivant.

Evitez de mettre quelqu'un en confidence, exceptés les membres de votre groupe "mastermind" qu'il faudra choisir avec soin en veillant à ce qu'ils soient en complète sympathie et harmonie avec votre but.

Sans s'en rendre compte, les proches et amis souvent vous handicapent à travers des opinions non fondées et parfois le ridicule.

Principe n° 7 ou Persistance ou Persévérance

La persévérance est simplement le pouvoir de la volonté.

Elles est ce qui fait dans la majorité des cas, la différence entre le succès et l'échec.

C'est l'absence de cette qualité plus que toute autre chose, qui empêche la majorité d'atteindre de grandes réalisations.

Quand il s'agira d'atteindre le but que vous vous êtes fixé, vous devez développer l'habitude d'être persévérant.

Les choses peuvent se compliquer.

Il va vous paraitre inutile de continuer.

Vous serez poussé à abandonner et à ne plus essayer.

Si vous vous accrochez, c'est à ce moment précis que vous allez apercevoir les signes de l'abondance qui est la votre puisque vous avez eu le courage de persister.

Le succès arrive en persévérant.

Principe n° 8 ou Support Enthousiaste

Il n'est pas sans signification que derrière pratiquement chaque grand leader on ait rencontré l'amour et l'inspiration d'une épouse.

Quand les choses s'arrangent mal et il faut s'y attendre, vous allez être déserté par ceux que vous croyiez être vos amis.

Mais si vous avez à vos côtés une femme ou un homme qui vous supporte, vous ne serez jamais seul.

Il ou elle sera disposé(e) à recommencer de nouveau si nécessaire et à vous communiquer le nouvel enthousiasme qui vient de la foi en vous.

Avoir quelqu'un à aimer, c'est avoir quelqu'un qui partage avec vous vos succès et réalisations, quelqu'un qui puisse vous faire les éloges dont nous avons tous besoin de temps en temps.

On peut avoir du succès sans avoir ni femme ni famille, mais la vraie grande joie est perdue quand on ne peut pas la partager.

Principe n° 9 ou Planification Organisée

Le premier des 6 pas vers la conversion du désir en réalité est la formation d'un plan précis et pratique à travers lequel cette transformation peut avoir lieu.

Une fois ce plan conçu, il est d'une importance capitale que vous ayez une alliance avec une ou plusieurs personnes ou un groupe de personnes dont vous aurez besoin pour porter votre plan.

Ces personnes sont votre "mastermind", votre cerveau collectif.

Avant de former votre alliance, décidez des avantages et des bénéfices que vous allez offrir aux membres de votre groupe en contrepartie de leur coopération.

Arrangez-vous pour vous rencontrer au moins deux fois par semaine sinon plus, jusqu'à ce que vous ayez perfectionné le ou les plan(s) pour la réalisation de votre but.

Maintenez une parfaite harmonie entre vous et chacun des membres de votre "mastermind".

Gardez à l'esprit ces faits:
  1. vous êtes engagé dans une entreprise d'une importance majeure pour vous ;
  2. vous devez avoir l'avantage de l'expérience, de l'éducation, de l'habileté naturelle et de l'imagination sur les autres.
Ceci est en concordance avec les méthodes suivies par chaque personne qui a pu sortir du lot.

Une planification organisée est un des principes les plus importants, parce qu'une personne sans plan est comme un navire sans direction.

Le désastre est assuré si vous ne savez où aller.

Principe n° 10 ou Le Pouvoir Du Mastermind

Lorsque deux esprits viennent à collaborer, il en émerge de ce fait un troisième - une troisième force invisible, intangible assimilable à un troisième esprit.

Vous avez pu noter à maintes reprises qu'en discutant avec une autre personne, vous avez soudainement de bonnes idées comme résultat de votre discussion, idées que vous n'auriez pas pu avoir sans cette association.

Le "mastermind" n'est pas conçu pour laisser les autres penser à votre place.

Il est conçu pour stimuler votre propre réflexion à travers l'association avec d'autres esprits.

L'information qui sera disponible sera d'autant plus pertinente que les esprits avec lesquels vous allez vous assembler travailleront pour un objectif commun.

Choisissez les membres de votre groupe avec soin

Assurez-vous que ce sont des personnes pour lesquelles vous avez du respect et qu'elles sont besogneuses et consciencieuses.

Principe n° 11 ou Le Subconscient

Le subconscient est une aire mentale dans laquelle tous les inputs véhiculés par les 5 sens sont classés et enregistrés, et de laquelle ils peuvent être rappelés ou retirés comme des données que l'on extrait d'une banque de données d'un ordinateur sans limites.

Personne ne sait très bien ce que l'on appelle le subconscient mais nous savons qu'il est d'une puissance incalculable et qu'il peut résoudre nos problèmes si nous l'utilisons correctement.

Le meilleur moyen est d'entretenir dans votre conscient aussi souvent que possible, une claire image de vous-même ayant déjà accompli votre but.

Sachez ce que vous voulez.

Définissez clairement ce que vous voulez, et puis projetez cette image sur l'écran de votre esprit.

Voyez-vous faisant et ayant déjà les choses que vous aurez lorsque votre objectif sera atteint.

Faites ceci aussi souvent que possible, particulièrement la nuit avant d'aller au lit et avant de vous lever le matin.

Pendant que vous pratiquez cet exercice, votre subconscient commencera à vous diriger vers votre objectif.

Evitez de combattre votre subconscient.

Suivez vos soudaines intuitions, les idées qui vous viennent à l'esprit sachant qu'elles peuvent bien représenter une connaissance subconsciente.

Si vous vous attachez à cela, vous serez étonné et ravi par les idées qui paraitront venir de nulle part.

Principe n° 12 ou Le Pouvoir Du Cerveau

Vous possédez dans votre cerveau la force la plus merveilleuse, la plus miraculeuse et la plus inconcevable que le monde ait jamais connue.

C'est le cerveau qui nous a donné l'ordinateur, l'avion supersonique, nos profondes sondes spatiales, les sciences et les arts.

Tout ce que l'on sait aujourd'hui et ce l'on accomplira demain, est né dans cette petite masse grise que chacun de nous transporte.

Pouvez-vous douter un seul instant que votre cerveau peut vous apporter à vous et aux vôtres tout ce que vous voulez sur terre ?

Reconnaissez son pouvoir, donnez-lui le travail que vous avez décidé de réaliser et regardez-le agir.

Principe n° 13 ou Le Sixième Sens

Le sixième sens peut être décrit comme le sens à travers lequel votre intelligence infinie peut et va communiquer.

Ce principe est le sommet de la philosophie.

Il ne peut être assimilé, compris et appliqué qu'en ayant d'abord maitrisé les 12 autres principes.

Le sixième sens est cette fonction du subconscient qui a été assimilée à l'imagination créative.

Il a aussi été assimilé à "l'appareil de réception" à travers lequel les idées jaillissent dans l'esprit, parfois appelées intuitions ou inspirations.

Le sixième sens ne peut pas être décrit à une personne qui n'a pas maitrisé les autres principes de cette philosophie, car cette personne n'a aucune connaissance ou aucune expérience pouvant servir de points de référence.

La capacité à utiliser ce grand pouvoir vient progressivement de l'application des autres principes déclinés plus haut.

Rappelez-vous ceci: l'homme ne peut rien créer sans l'avoir d'abord conçu sous forme d'une idée, d'un désir.

Chassez la peur de votre esprit.

Concentrez-vous sur l'image mentale de vous-même réalisant votre désir.

Coupez-vous de la médiocrité et tracez votre itinéraire dans le rêve de votre coeur.

Ces 13 principes ne vous laisseront jamais tomber.

Vous n'avez besoin que de vous les rappeler et de les utiliser.

PS: Traduit de l'anglais à partir de l'article paru dans : AdvantEdge Newsletter

Aucun commentaire: