NewChic

vendredi 1 février 2008

La Pyramide S'Ecroule Sous Son Propre Poids

Lorsque vous êtes invité(e) par une personne proche qui vous dit qu’elle désire partager l’opportunité de sa vie avec vous, d’une manière il le faut le dire assez alléchante (partage de l’opportunité de la vie !) et assez excitante pour la curiosité (vertus magiques prêtées au produit dont le nom est tu), le paquet est mis lors de la présentation du produit mystérieux, sur le plan d’investissement proposé qui fait tourner la tête avec les chiffres avancés.

L’on vous montre avec force détails et calculs, que lorsque vous aurez adhéré au schéma que l’on vous propose, vous allez devenir riche après quelques mois d’activité dans le marketing par réseaux.

En effet, il vous sera démontré que si vous arrivez à monter votre propre réseau (qui est connecté au reste du réseau, celui de la société qui vous recrute), vous allez pouvoir bénéficier d’un revenu qui s’élargira au fur et à mesure que vous élargirez votre base.

Un exemple illustrera ce qui vient d’être dit : supposez que vous ayez le droit de toucher des commissions sur les 3 étages qui seront construits par vos soins, au-dessous de vous :

▪On vous promet 5% sur les ventes de la première génération de filleuls ;
▪Puis 3% sur les ventes de la seconde génération ;
▪Et enfin 1% sur les ventes de la troisième et dernière génération.

Supposez que vous ayez pu recruter 20 distributeurs et qu’ils réalisent chacun 1.000 euros de ventes mensuellement, et que ces 20 distributeurs n’aient pu recruter que 10 chacun (performance moindre de moitié) soit 200 distributeurs, avec le même volume de ventes chacun que les premiers (1.000 euros) et qu’enfin les 200 derniers distributeurs n’aient pu recruter que 5 chacun (performance encore moindre) soit 1.000 distributeurs, avec la même hypothèse de ventes mensuelles (1.000 euros chacun).

Vous allez vous retrouver à la tête de 1.220 distributeurs sur lesquels vous allez toucher des primes.

Le résultat de l’application des taux des commissions à toutes ces ventes regroupées devrait vous permettre de toucher mensuellement en commissions sur les ventes des distributeurs que vous aurez recrutés directement (première génération) ou indirectement (deuxième et troisième génération) un revenu de 17.000 euros !

Or la réalité amère des schémas pyramidaux, c’est que les ventes ne se réalisent pas pour plusieurs raisons :

▪ Les prix des marchandises sont généralement élevés, donc les articles sont invendables et il faut un temps fou pour vendre tout le stock directement aux consommateurs finaux (vente directe) ;

▪ Le marketing par réseaux est aveugle car il continue à inonder le marché sans faire attention aux signaux émanant de la demande.

Que dis-je, il ne se préoccupe même pas de la demande, il s’en fiche éperdument et continue à offrir et offrir des articles jusqu’à saturation !

Quelle est la loi redoutable qui entre alors en jeu ?

Pour paraphraser Wallace Wattles, je dirai quelles sont les forces qui sont mobilisées et mises en oeuvre par la Substance Universelle ?

Et bien tous les distributeurs se mettent à recruter à n’en plus finir pour toucher des commissions sur les recrutements et non plus sur les ventes (parce qu’il n’y en a pas !)

Le système pousse ainsi tout le monde à recruter ad infinitum jusqu’à ce que la pyramide s’écroule sous son propre poids comme un gros soleil (plus grand que le nôtre !) s’affaisse par le jeu de sa propre gravitation !

Aucun commentaire: