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samedi 24 février 2007

En matière de Développement Personnel, le POURQUOI est toujours plus important que le COMMENT, déclare Dr Robert Anthony (Leçon 3)

Si vous appliquez ce que vous êtes en train d’apprendre (voir Leçons 1 et 2), il vous sera impossible d’échouer, affirme Dr Robert Anthony.

Dans cette leçon, Dr Robert Anthony nous montre comment améliorer considérablement les résultats de n’importe quel programme de développement personnel, que ce soit son matériel ou celui d’un autre programme, livre ou stratégie.

En vue de réussir à n’importe lequel de ces programmes de développement personnel, l’auteur vous recommande d’adopter la démarche suivante qu’il décline en 7 étapes :

  1. Décidez-vous sur ce que vous voulez
  2. Engagez-vous totalement à poursuivre votre but jusqu’à ce que vous obteniez un résultat
  3. Suspendez votre incrédulité
  4. Ne jugez pas des résultats trop rapidement
  5. Mesurez votre progrès à partir de votre point de départ
  6. Focalisez sur la prochaine étape
  7. Faites ce que vous savez

  1. Décidez-vous sur ce que vous voulez

Dr Robert Anthony appelle cette première étape, l’intention.

Ecrivez noir sur blanc ce que vous voulez.

Vous pouvez avoir ce que vous voulez, soutient Dr Robert Anthony.

Commencez avec une seule intention sur laquelle vous allez travailler avant d’en fixer une autre.

Focalisez toujours sur un résultat positif.

Ne dites jamais : « Je ne veux pas ceci » comme « Je ne veux pas être brisé ».

Focalisez plutôt sur ce que vous voulez, comme « Je veux attirer plus d’argent dans ma vie ».

Focalisez sur un mot de huit lettres qui va garantir votre succès.

Le mot de huit lettres est POURQUOI.

Vous devez savoir clairement POURQUOI vous voulez votre but ou désir, ou POURQUOI vous voulez réaliser un certain rêve.

Maintenez toujours votre attention sur les raisons qui vous poussent à faire ce que vous êtes en train de faire.

Toujours !

Sinon, au moindre obstacle qui se dresse devant vous, ou si les choses ne semblent pas marcher pour vous, vous abandonnerez.

C’est la raison pour laquelle 99% des gens échouent dans leur tentative d’améliorer leur vie.

Ils ne savent pas clairement pourquoi ils veulent ce qu’ils veulent.

Ils ne discernent pas clairement les bénéfices.

Le POURQUOI est toujours plus important que le COMMENT.

En d’autres termes, la raison pour laquelle vous voulez une chose vous motivera pour l’atteindre.

Stresser ou essayer de se figurer COMMENT vous allez l’obtenir, ne fait que l’éloigner davantage.

Aussi, focalisez toujours sur le POURQUOI.

Votre subconscient doit être convaincu que ce que vous désirez est ce que vous voulez réellement.

Pas ce que vous pensez « devoir vouloir » ou ce que les autres veulent pour vous, mais ce que vous voulez vraiment.

Si votre subconscient perçoit le moindre changement comme une instruction obligatoire du genre « tu dois faire ceci », il résistera au changement.

Vous serez amené à abandonner trop facilement avant d’atteindre votre but.

Aussitôt que vous rencontrez le premier obstacle qui se présente à vous, votre subconscient vous fournira toutes les raisons logiques pour démissionner.

Si vous focalisez sur les raisons pour lesquelles vous voulez ce que voulez, vous n’abandonnerez pas facilement, mais serez motivé pour continuer à avancer vers votre but, même en cas d’échec temporaire.

  1. Engagez-vous totalement à poursuivre votre but jusqu’à ce que vous obteniez un résultat

Dr Robert Anthony dit bien JUSQU'à l’obtention d’un résultat et non SI vous obtenez un résultat.

Il y a une énorme différence.

Gardez à l’esprit qu’il n’y a qu’un seul moyen d’échouer : c’est de démissionner.

  1. Suspendez votre incrédulité

Ne préjugez pas de l’issue du programme de développement personnel que vous êtes en train d’utiliser.

Ecartez de votre esprit l’idée que cela ne marchera pas pour vous.

Gardez à l’esprit que cela a marché pour d’autres et qu’il marchera pour vous.

Dr Robert Anthony avance que vos circonstances peuvent certes être différentes, mais le problème sous-jacent pour tout le monde est toujours le même.

  1. Ne jugez pas des résultats trop rapidement

Si les gens qui ont fait un changement, ont souvent des résultats rapides, c’est parce qu’ils sont prêts pour le changement et ont aligné leur énergie.

Vous pourriez être parmi eux, mais cet ajustement (alignement de votre énergie) a besoin que vous lui accordiez du temps.

Ne mesurez pas vos résultats en heures, jours, semaines…

Chaque amélioration est un pas en avant.

Utilisez la plus petite amélioration comme un tremplin pour passer à la prochaine étape.

Vous continuerez à avancer de l’avant aussi longtemps que vous focalisez sur ce que vous voulez au lieu de ce que vous ne voulez pas.

Rappelez-vous lorsque vous appreniez à conduire une bicyclette.

Il vous était difficile au début de garder votre équilibre.

Puis, vous vous êtes mis à rouler et ce fut facile.

Au début, nous sommes souvent en déséquilibre.

Parfois, cela prend un peu de temps pour retrouver notre équilibre.

  1. Mesurez votre progrès à partir de votre point de départ

Il y a deux groupes de gens.

Le premier groupe mesure son progrès par rapport à un certain but idéal.

Le second groupe mesure son progrès à partir du point de départ.

Mesurer son progrès par rapport à un but idéal, revient à essayer de voyager vers l’horizon.

Vous ne pouvez jamais atteindre l’horizon car de quelque manière que vous vous déplaciez en sa direction, l’horizon s’éloigne toujours, aussi vous semble-t-il toujours à une égale distance du point de votre départ.

Les gens qui utilisent cette stratégie en décidant s’ils sont en train de faire des progrès ou pas, sont toujours frustrés car il leur semble toujours qu’ils ne sont en train d’accomplir aucun progrès.

Le second groupe de gens est celui qui note d’où ils ont pris leur point de départ.

Quand ils regardent en arrière, ils se rendent compte qu’ils ont accompli des progrès.

Nous avons besoin de mesurer notre progrès à partir de notre point de départ.

Si vous mesurez votre progrès par rapport à l’horizon (votre but idéal), vous serez tout le temps frustré.

  1. Focalisez sur la prochaine étape

Focalisez toujours sur ce vous avez à faire maintenant, en ce moment.

Oubliez ce que vous aurez à faire dans le futur.

Gardez votre point focal juste sur ce que vous voulez accomplir en ce moment.

D’habitude, lorsque vous commencez à enregistrer des progrès, vous avez cette impulsion de vouloir précipiter les choses.

Cela vous pousse et vous conduit à « forcer » les événements.

Mais comme vous l’apprendrez, un effort moindre est créateur de plus de résultats.

  1. Faites ce que vous savez

Vous devez certainement connaître des gens qui ont étudié des livres et des programmes de développement personnel durant une grande partie de leur vie, sans enregistrer de changements significatifs.

Ils lisent, étudient et assistent à des séminaires de développement personnel et rien ne semble changer.

Pourquoi est-ce ainsi ?

Simplement, nous dit Dr Robert Anthony, parce que ce sont des « drogués » du développement personnel.

Et comme tout drogué, il a besoin de sa « dose ».

Mais le problème, nous signale Dr Robert Anthony, est que même si c’est une dose positive, ils sont encore en situation de dépendance.

Ils sont dépendants envers l’illusion qui leur fait croire que plus ils étudieront et apprendront, plus leur vie s’améliorera.

Bien sûr, ils ne trouveront jamais le livre, le programme ou la stratégie qu’ils cherchent, car ils ont créé une dépendance à l’égard de la collecte d’informations.

Ils lisent tous les livres, écoutent tous les enregistrements et étudient, mais ils ne vont pas de l’avant.

Ils continuent de piétiner, en ayant seulement plus d’informations maintenant.

Voici pourquoi plus d’informations ne changera pas votre vie.

Ce n’est pas suffisant de SAVOIR ce qu’il faut faire, il faut FAIRE ce que vous savez.

En d’autres termes, plus d’informations n’est pas la réponse.

Le but de ces leçons, révèle Dr Robert Anthony, est de vous amener à FAIRE ce que vous SAVEZ.

Le changement vient lorsque j’APPLIQUE l’information jusqu’à l’obtention du résultat que je désire ; lorsque je fais ce que je sais.

Dans la leçon 4, Dr Robert Anthony établira le lien entre vos pensées et ce qui est en train de vous arriver.

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